En février 2020, c’est la fédération Française de Boxe qui est désignée pour accueillir et encadrer le MMA en France
A partir de 2020, c’est le début de la structuration du MMA en France de façon collaborative avec les premières assises du MMA et le lancement de la FMMAF.
C’est un organe interne à la FF Boxe reconnu par l’IMMAF.
La Direction Technique Nationale est assurée par Patrick WINCKE, Directeur Technique National de la FFB et Lionel BREZEPHIN, cadre technique national de la FFB référent du projet MMA.
En novembre 2020, le CSA autorise la diffusion de combats de MMA sur les antennes de télévision françaises.
En février 2022, RMC Sport devient le diffuseur officiel de MMA en France
Le 3 septembre 2022, l’UFC organise pour la première fois en France un événement à l’accord Hôtel Aréna de Paris, avec en plus en tête d’affiche le Français Cyril GANE contre l’australien Tai TUIVASA, dans la catégorie des poids lourds
Ancien combattant de Muay Thai, Ciryl GANE s'est lancé dans le MMA en 2018 et a rejoint le plus grand club de MMA en France présidé par Benjamin SERFATI, le MMA Factory avec Fernand LOPEZ comme Entraineur principal.
Le 7 août 2021, lors de son septième combat à l’UFC, Ciryl GANE (11 victoires et 1 défaite) est devenu le premier combattant Français à remporter une ceinture de l'UFC par Ceinture Intérim contre Derrick LEWIS à Houston.
Le 22 janvier 2022, il s’incline en Californie, face au champion en titre, Francis NGANNOU (17 victoires et 3 défaites) lors du combat vedette de l'UFC 270, pat décision unanime.